Fonctionnement de l'OED-TP

L'Observatoire de l'Ethique et de la Déontologie comprend une Coordination, un Secrétariat et des membres.
La Coordination est assurée par un Coordonnateur ayant rang d’Inspecteur Général du Trésor.

  • Le Coordonnateur est aidé dans l’exercice de ses fonctions par un Coordonnateur Adjoint.
  • Le Coordonnateur assure une mission d'organisation et d'animation de l’Observatoire.
  • Il a la responsabilité de mettre en place les procédures de travail de l'Observatoire, d'assurer leur diffusion et de veiller à leur application.
  • Il convoque et préside les réunions et sessions de l'Observatoire.

Le Secrétariat est animé par un Secrétaire. Il est assisté dans l’accomplissement de ses tâches par un Secrétaire Adjoint.
Le Secrétariat prépare les réunions ainsi que les sessions de l'Observatoire.

A ce titre, il :

  • rédige les comptes rendus de réunions et les procès-verbaux de sessions ;
  • enregistre les préoccupations et/ou les satisfactions des usagers/clients ;
  • élabore les rapports de l'Observatoire ;
  • assure la conservation et l'archivage des documents ;
  • recueille les préoccupations des agents et les soumet aux membres.