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Fonctionnement de l'Observatoire de l'Éthique et de la Déontologie du Trésor Public

L'Observatoire de l'Ethique et de la Déontologie est dirigé par un Coordonnateur désigné par le Directeur Général parmi les membres permanents.
Il assure une mission d'organisation, d'animation et de coordination de l’Observatoire.
Il a la responsabilité de mettre en place les procédures de travail de l'Observatoire, d'assurer leur diffusion et de veiller à leur application.
Il prépare, convoque et préside les réunions et sessions de l'Observatoire.
Le Coordonnateur désigne, parmi les membres permanents, un Coordonnateur Adjoint, un Secrétaire et un Secrétaire Adjoint.

  • le Coordonnateur Adjoint aide le Coordonnateur dans l'accomplissement de sa tâche et le remplace en cas d'empêchement.

le Secrétaire assure le secrétariat et prépare les réunions ainsi que les sessions de l'Observatoire.
A ce titre, il :

  • rédige les comptes rendus de réunions et les procès-verbaux de sessions ;
  • enregistre les préoccupations et/ou les satisfactions des usagers/clients ;
  • élabore les rapports de l'Observatoire ;
  • assure la conservation et l'archivage des documents ;
  • recueille les préoccupations des agents et les soumet aux membres.
  • le Secrétaire Adjoint assiste le Secrétaire dans l'accomplissement de sa tâche.