Désignée Meilleur agent de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, à l’occasion du Prix National d’Excellence 2022, dont la cérémonie de distinction s’est déroulée le vendredi 05 août 2022 à Yamoussoukro, en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, Mme GNAZEBO Soko Evelyne a été reçue le mardi 09 août, à son cabinet sis à Abidjan -Plateau, par le premier responsable de l’institution, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, qu’assistait le Directeur Général Adjoint, M. SANOGO Bafétégué.

À cette occasion, le Directeur Général n’a pas manqué de témoigner sa fierté aussi bien à la lauréate qu’à la Paierie Générale des Armées (PGA) où elle est en poste. Pour ASSAHORÉ Konan Jacques, c’est la qualité de l’encadrement fourni par ce Poste Comptable qui est ainsi récompensée par ce triomphe au Prix National d’Excellence 2022.

Quant à Mme GNAZEBO Soko Evelyne, elle a été félicitée pour son abnégation au travail, mais aussi pour avoir été dans le trio des meilleurs agents du Trésor Public sur deux années successives. Se classant finalement première la deuxième année après avoir été deuxième un an auparavant.
« Mais le plus difficile commence maintenant, car il sera question de se maintenir au sommet. Tu dois désormais servir d’exemple aux autres et surtout, ne manque pas d’amplifier le travail que tu as abattu et qui te vaut aujourd’hui la reconnaissance nationale », a vivement conseillé le Directeur Général à la lauréate.
Non sans se féliciter du fait que les choix opérés dans le cadre du Prix du Meilleur Agent du Trésor Public soient souvent en quelque sorte entérinés par ceux opérés au niveau du Prix National d’Excellence, confirmant ainsi que ce sont réellement les meilleurs qui sont choisis en interne.
Peu avant, il était revenu au Coordonnateur Adjoint de l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie du Trésor Public, M. KOUAMÉ Adjimani, d’introduire la lauréate qui est Administrateur des Services Financiers en poste à la Pairie Générale des Armées (PGA).

Se prononçant quant à lui sur l’objet de la visite dans les locaux de la Direction Générale, le patron de ladite paierie, M. COULIBALY Alifa a indiqué qu’elle n’avait d’autre but que de venir remettre au Directeur Général ce qui lui revenait de droit.
Car, a-t-il argué, si GNAZEBO Soko Evelyne fait aujourd’hui honneur à la PGA en particulier et au Trésor Public en général, tout le mérite revient à ASSAHORÉ Konan Jacques dont l’action à la tête de l’institution ne cesse de donner des résultats de plus en plus édifiants.